UD Trucks prévoit d’établir une usine de montage en RD Congo pour répondre à la demande de transports locaux

Le constructeur japonais de poids lourds et d’autobus UD Trucks a récemment annoncé ses plans visant à établir une usine de montage en République Démocratique du Congo (RD Congo), d’après une déclaration du ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku, le 22 août dernier.

L’objectif de cette initiative est de satisfaire la demande en matière de transport en RD Congo. Le ministre Paluku a confirmé cette information lors de sa participation au 15e Sommet du groupe des BRICS en Afrique du Sud. La proposition émanant des autorités congolaises consiste à installer l’usine de montage dans l’une des trois zones économiques spéciales opérationnelles du pays.

La mise en place de ce modèle de zone économique spéciale permettrait à UD Trucks de bénéficier de divers avantages liés à l’importation d’équipements et d’améliorer la compétitivité de ses produits. À l’origine connue sous le nom de Nissan Diesel, l’entreprise UD Trucks est une filiale d’Isuzu Motors, une société japonaise spécialisée principalement dans la fabrication de véhicules utilitaires tout-terrain et de camions légers.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *