FinDev Canada investit 20 millions de dollars dans M-KOPA pour promouvoir l’inclusion financière en Afrique

FinDev Canada, institution canadienne de financement du développement dédiée au secteur privé dans les marchés en développement, a annoncé un investissement de 20 millions de dollars (environ 12 milliards FCFA) dans M-KOPA, une plateforme de technologie financière numérique qui soutient des personnes sous-bancarisées en Afrique, dans le but de promouvoir l’inclusion financière.

Cet engagement de FinDev Canada envers M-KOPA vise à améliorer l’accès au financement, la connectivité et la qualité de vie des clients. Il s’ajoute à un financement récent de 250 millions de dollars accordé à M-KOPA pour soutenir sa croissance et faciliter son expansion vers de nouveaux marchés, comme indiqué dans un communiqué publié le 1er août.

Le modèle de paiement à l’utilisation de M-KOPA permet aux clients de verser un dépôt initial, suivi de dépôts quotidiens ou hebdomadaires. Ce système facilite l’accès aux financements ainsi qu’aux produits et services qui améliorent la qualité de vie des bénéficiaires.

La plateforme offre une variété de produits, notamment des téléphones intelligents, des motos électriques et des prêts en espèces avec un modèle de remboursement flexible. Ces produits et services aident les clients à développer des activités génératrices de revenus et à améliorer leur connectivité, favorisant ainsi l’accès à l’information, à l’éducation, à la santé et aux services bancaires mobiles.

M-KOPA a déjà bénéficié à plus de trois millions de clients, permettant à environ 400 000 personnes d’accéder pour la première fois à l’Internet mobile.

Jesse Moore, chef de la direction et cofondateur de M-KOPA, a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement de FinDev Canada à soutenir la croissance et l’impact de leur entreprise. Il a déclaré que chez M-KOPA, ils travaillent continuellement à développer des solutions innovantes pour accélérer l’inclusion numérique et financière, dans le but de changer positivement la vie de leurs clients et l’environnement. Ce nouvel investissement les aidera également à combler le fossé économique et numérique entre les hommes et les femmes tout en pénétrant de nouveaux marchés.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *