Partenariat entre Bboxx et Spiro pour l’expansion des motos électriques en Afrique : Le Rwanda, le Kenya et le Togo en première ligne

Bboxx, un fournisseur britannique de systèmes solaires domestiques, s’est associé à la start-up de mobilité Spiro pour étendre ses services de motos électriques en Afrique. Le partenariat sera mis en œuvre dans trois pays africains : le Rwanda, le Kenya et le Togo.

Les véhicules électriques sont considérés comme l’avenir de la mobilité urbaine en raison de leurs faibles émissions de CO2 et de leurs coûts de fonctionnement. Cependant, l’achat de tels véhicules reste relativement cher, en particulier en Afrique. Pour résoudre ce problème, Bboxx s’est associé à la start-up de mobilité Spiro pour combiner leurs solutions durables afin de développer la mobilité électrique dans ces pays.

Dans le cadre du partenariat, Bboxx fournira ses solutions de paiement mobile, y compris l’application « Bboxx’s Pulse », qui est un système d’exploitation de type Pay-as-you-drive entièrement intégré qui simplifie les opérations commerciales pour les clients de Spiro. De plus, les conducteurs de motos bénéficieront d’un processus d’intégration comprenant des tests techniques, une formation à la vitesse et à la sécurité, ainsi que l’accès à des kits de protection tels que des casques.

Les clients auront la possibilité d’échanger les batteries de motos électriques dans les magasins et les centres de distribution de Bboxx au Rwanda et dans d’autres endroits. Ce partenariat permet à Bboxx d’étendre ses services financiers de manière plus abordable, en atteignant les communautés mal desservies, et fournit également un réseau terrestre prêt à l’emploi pour permettre à Spiro d’atteindre de nouveaux clients. Selon Mansoor Hamayun, le PDG et co-fondateur de Bboxx, leur système d’exploitation intégré propriétaire, Bboxx Pulse, qui traite actuellement environ 40 paiements par minute, joue un rôle essentiel dans cette expansion.

En optimisant les ventes de motos électriques assemblées par les ingénieurs de Spiro et en réduisant la pollution atmosphérique, cette initiative vise à remettre en question la domination des véhicules à moteur à combustion conventionnelle dans les pays d’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Spiro, dirigée par Jules Samain, est à l’avant-garde de la révolution verte en Afrique, avec 9 000 motos électriques sur les routes, 2 millions de remplacements de batteries effectués et 75 millions de kilomètres parcourus de manière écologique. Les efforts de l’entreprise contribuent à stimuler les économies, à créer des emplois et à promouvoir une croissance durable dans la région.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *