Piedmont Lithium investit 70 millions USD dans le projet de lithium au Ghana

Piedmont Lithium, une société américaine spécialisée dans les matériaux pour véhicules électriques, a annoncé qu’elle investira 70 millions de dollars US dans le projet minier de lithium d’Ewoyaa au Ghana. Cette initiative vise à acquérir jusqu’à 50% d’intérêts dans le projet et découle d’un accord conclu avec Atlantic Lithium, une entreprise australienne qui détient le permis d’exploration pour ce gisement.

Dans un premier temps, Piedmont prévoit d’acquérir une participation de 22,5% dans le projet Ewoyaa après avoir financé l’achèvement de l’étude de faisabilité définitive. Par la suite, la société a l’intention d’investir 70 millions de dollars supplémentaires dans le développement du projet pour augmenter sa participation à 27,5%, totalisant ainsi une part de 50%.

Keith Phillips, PDG de Piedmont, a expliqué que ce financement s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à fournir des ressources en lithium aux fabricants américains de véhicules électriques et de batteries. Il a également mentionné que le lithium extrait du projet Ewoyaa est destiné à leur future usine de conversion d’hydroxyde de lithium dans le Tennessee. Cependant, la date précise de la transaction n’a pas été divulguée.

La mise en œuvre de cet investissement devrait accélérer le développement de la première mine de lithium au Ghana. Selon les estimations actuelles, le projet est en mesure de produire environ 3,6 millions de tonnes de concentré de spodumène sur une période de 12 ans, générant ainsi environ 6,56 milliards de dollars de revenus sur cette durée.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *