Gabon : Menacé de Mort, le Journaliste Joël Tatou Sous Surveillance Policière

Le journaliste correspondant de France24 au Gabon a été placé sous les feux de la rampe ces dernières heures après avoir affirmé être à l’origine de l’enregistrement audio dans lequel deux candidats de l’opposition à la présidentielle planifient des atteintes à la sûreté de l’État. Depuis sa déclaration, il est confronté à des inquiétudes croissantes et à des menaces, principalement émanant des partisans du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité.

Au début de l’après-midi, quelques heures après avoir reconnu être l’auteur de l’enregistrement audio impliquant Alexandre Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa, le journaliste Joël Tatou a été la cible de plusieurs menaces de mort. Ces menaces ont incité le Procureur de la République à mettre en place une surveillance policière pour sa protection.

L’enregistrement authentique semble suggérer que les deux hommes prévoient des troubles après les élections présidentielles du 26 août 2023. On y entend une discussion sur une possible stratégie chaotique qui serait soutenue, selon Alexandre Barro Chambrier, par des officiels de certains pays voisins.

Le Procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête dont les résultats ne seront connus qu’à la fin du scrutin. L’entourage des deux hommes est profondément inquiet depuis les révélations du journaliste, qui remettent en question les démentis émanant de l’opposition.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *