Gabon : le député sortant de la majorité pris pour cible par un cocktail Molotov

À Minvoul, des individus se réclamant de l’opposition ont pris pour cible le véhicule du député sortant et membre du parti au pouvoir. Le véhicule de l’élu a été victime d’un cocktail Molotov, dont le feu a été rapidement contenu. Cela semble être un signe avant-coureur des nombreux appels à la violence qui ont été proférés par certains leaders de l’opposition depuis le début de la campagne électorale.

Le député Ango Ntoutoume, du Parti démocratique gabonais (PDG) du Président Ali Bongo, a pu sauver son véhicule grâce à la vigilance de son chauffeur, qui a rapidement maîtrisé le départ de feu.

Cette attaque contre un homme politique est la conséquence d’une violence verbale entretenue par plusieurs leaders de l’opposition, malgré les appels à la retenue des autorités publiques. Le 15 août dernier, l’ONU avait appelé les responsables politiques gabonais à œuvrer pour un processus électoral apaisé, inclusif et crédible.

La désignation du Professeur Albert Ondo OSSA en tant que candidat consensuel de la « Plateforme Alternance 2023 » semble avoir redonné du poids à l’opposition, malgré les analyses pertinentes qui la donnent perdante.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *