Namibie : Hyphen Hydrogen Energy s’associe à ILF Consulting Engineers pour un projet majeur d’hydrogène à Tsau//Khaeb

Hyphen Hydrogen Energy a établi un partenariat avec la société d’ingénierie ILF Consulting Engineers pour son ambitieux projet d’hydrogène vert au sein du parc national de Tsau//Khaeb, en Namibie. Les premières livraisons d’ammoniac vert devraient être disponibles d’ici 2027.

Hyphen Hydrogen Energy continue de progresser dans le développement de son projet d’hydrogène vert en Namibie. La société a annoncé la conclusion d’une collaboration avec la société de conseil en ingénierie ILF Consulting Engineers, qui opère depuis Rum en Autriche et Munich en Allemagne. Dans le cadre de cette entente, ILF se chargera de la gestion de projet ainsi que de l’apport d’expertise technique visant à assurer la réussite du projet d’hydrogène vert. ILF prodiguera également des conseils relatifs aux appels d’offres et aux contrats.

ILF apportera également son savoir-faire en matière de mise en œuvre pour soutenir les objectifs socio-économiques fixés par Hyphen. Marco Raffinetti, le directeur général d’Hyphen, affirme que cette collaboration avec ILF représente une étape enthousiasmante dans la volonté de faire de la Namibie un leader mondial dans le secteur de l’hydrogène vert. Il souligne l’expertise internationale d’ILF dans le domaine de l’hydrogène, qui jouera un rôle essentiel dans le respect des délais et des objectifs de développement fixés par la Namibie.

ILF s’illustre dans le secteur énergétique en intervenant dans divers pays dans les domaines solaire, éolien, hydroélectrique, stockage d’électricité, entre autres. Sous la direction de Klaus Lässer, l’entreprise est déjà impliquée dans des projets d’hydrogène au Canada, en Finlande et en Autriche. Cette expertise sera mise à contribution pour le mégaprojet d’hydrogène vert d’Hyphen, situé dans le parc national de Tsau//Khaeb sur la côte sud-ouest de la Namibie.

Le budget prévu par Hyphen pour ce projet s’élève à 9,4 milliards de dollars. La première tranche de 4,4 milliards de dollars sera allouée au développement d’une capacité de production d’énergie propre de 2 000 mégawatts. L’électricité sera générée à partir de centrales solaires et éoliennes. La coentreprise entre l’entreprise énergétique allemande Enertrag et l’investisseur Nicholas Holdings vise à augmenter ensuite la capacité d’électrolyse à 5 000 mégawatts d’ici 2030.

Ces investissements permettront à Hyphen de produire annuellement un million de tonnes d’ammoniac vert d’ici 2027. L’entreprise prévoit également d’augmenter cette production à deux millions de tonnes d’ici 2029, entraînant une réduction annuelle des émissions de CO2 de 5 à 6 millions de tonnes. Les installations seront en mesure de produire jusqu’à 350 000 tonnes d’hydrogène vert d’ici la fin du projet, principalement destinées à l’exportation.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *