Nouveau partenariat d’investissement pour un avenir prometteur ! BADEA et Bénin signent des prêts souverains de 60 milliards FCFA

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Bénin ont renforcé leur partenariat de développement à long terme avec la signature de prêts souverains d’une valeur de 60 milliards FCFA (100 millions de dollars). Sidi Ould Tah, Président de la BADEA, a procédé à cette signature en compagnie de Wadagni Romuald, le ministre béninois de l’Économie et des Finances.

Ces prêts ont pour but de soutenir diverses initiatives, telles que la lutte contre le changement climatique, l’amélioration de la sécurité alimentaire et la stimulation du secteur privé. En reconnaissance de ses efforts, la BADEA a été honorée en recevant le Certificat d’Excellence de Champion du Développement décerné par la FAGACE, une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés.

Lors de la visite de la délégation de la BADEA, une attention particulière a été portée sur le projet majeur de logement social appelé « La Cité de Ouédo ». Ce projet, financé par la BADEA en partenariat avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque islamique de développement (BID), a pour objectif de construire 11 500 logements à prix abordables dans tout le Bénin, créant ainsi environ 40 000 emplois, principalement pour les jeunes.

Une rencontre significative a eu lieu entre le président de la BADEA, Sidi Ould Tah, et le président du Bénin, Patrice Talon, au cours de laquelle Sidi Ould Tah a réaffirmé l’engagement ferme de la BADEA en tant que partenaire de développement à long terme du Bénin, contribuant ainsi à des projets d’impact significatif dans les secteurs public et privé.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *