Gabon : un candidat anti-Gays pour porter le projet de l’opposition ?

 En déclarant que les lois du pays qu’il souhaite diriger devraient correspondre aux « us et coutumes » et non pas à des lois importées d’ailleurs en matière de comportement, le candidat à la présidentielle s’est montré ouvertement homophobe, alors que son équipe de campagne comprend des personnes dont la sexualité serait, selon ses propos, à rebours des Us et Coutumes.

Ces déclarations suscitent une vive polémique a l’étranger car elles remettent en question les droits fondamentaux des personnes LGBT+ et vont à l’encontre des principes d’égalité et de non-discrimination. Alexandre Barro Chambrier semble véhiculer des idées archaïques et intolérantes, ignorant ainsi les avancées en matière de droits humains et les valeurs de tolérance et de respect de la diversité. Un danger pour le Gabon et son image à l’extérieur.

De nombreux défenseurs des droits de l’homme et activistes LGBT+ dénoncent fermement ces propos et appellent au rejet de toute forme de discrimination dans le débat politique. Ils soulignent l’importance de protéger les droits de toutes les personnes, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, et de promouvoir une société inclusive et respectueuse de la diversité. Ces déclarations homophobes mettent en évidence la nécessité d’une sensibilisation et d’une éducation continue sur les droits de l’homme et les principes d’égalité au sein d’une partie de l’opposition gabonaise.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *