Lafarge Holcim lance un ciment bas-carbone au Nigeria pour une construction plus écologique

L’entreprise franco-suisse Lafarge Holcim a récemment introduit sur le marché nigérian son nouveau produit appelé « Eco Label », offrant aux promoteurs immobiliers du pays une option pour construire des bâtiments avec un ciment bas-carbone. Selon les informations fournies par l’entreprise spécialisée dans les matériaux de construction, l’utilisation de ce ciment devrait permettre aux bâtiments d’avoir une empreinte carbone inférieure à 30 %, se conformant ainsi aux normes recommandées par l’Association mondiale du béton et du ciment (GCCA), dont Lafarge Holcim est membre.

Le ciment « Eco Label » se distingue par sa forte teneur en oxyde de magnésium, ce qui le rend particulièrement adapté pour la solidification des ouvrages. Son lancement s’inscrit dans le cadre des engagements écoresponsables de Lafarge Holcim en Afrique et répond aux ambitions climatiques du Nigeria, en vertu de l’Accord de Paris de 2015, auquel le pays d’Afrique de l’Ouest est partie prenante, visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Khaled El Dokani, directeur général de Lafarge Africa, a exprimé sa fierté d’être le premier fabricant local de ciment écologique sur le marché nigérian grâce à la mise en place d’« Eco Label ». Il a souligné que ce nouveau produit contribuera à accélérer la transition vers des matériaux durables pour une construction plus respectueuse de l’environnement. Cela s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Lafarge Holcim en faveur du « net zéro » grâce à sa large gamme de solutions axées sur un meilleur rapport qualité-prix.

Le groupe a également fait part de son engagement en faveur du développement durable pour les prochaines années, comme en témoigne le lancement, au second semestre 2022, de deux autres ciments bas-carbone de sa gamme « ECOPlanet », à savoir le « Chamil » en Afrique du Sud et « ECOPact » en Algérie.

Ces initiatives reflètent la volonté de Lafarge Holcim de soutenir les objectifs environnementaux en Afrique et de répondre aux besoins croissants en matière de construction durable dans la région.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *