Gabon : Incidents, Fake News, Sabotage, Victimisation – Le plan de Chambrier pour devenir président

Jean Ping avait pour lui le fait de n’avoir jamais participé à une élection, contrairement à Barro qui s’est fait ravir le siège de député qu’il occupait depuis près de 10 ans par un parfait inconnu en 2018. Son exclusion du Parti démocratique gabonais (PDG) en 2016 a dévoilé le vrai poids politique de celui qui brigue la magistrature suprême en surfant parfois sur l’indécence.

Alexandre Barro Chambrier le sait, Barro le sait, ses chances de remporter la présidentielle à la régulière sont proches de zéro. Contrairement à 2016, où le charisme de Jean Ping a été déterminant pour capter une partie du vote des mécontents, Alexandre Barro Chambrier n’a pas la carrure d’un homme d’État. C’est pourquoi il semble s’inscrire dans une logique de grossièreté pour se faire entendre et exister.

Lors d’une causerie à Franceville, sa rencontre a été perturbée par un groupe de jeunes recruté par ses soins. L’objectif était de faire passer le Haut-Ogooué pour un lieu hostile à sa candidature. La bagarre qui a éclaté entre partisans de son parti a été filmée sous tous les angles et relayée sur les réseaux sociaux. Pour Alexandre Barro Chambrier, il ne faut jamais aller à l’encontre des tendances des réseaux sociaux.

Tel un influenceur en manque de likes, il n’a pas hésité à récupérer dans des conditions indécentes le décès du preneur d’otage de Mandji, abattu alors qu’il venait de violer une femme et tirer sur un gendarme. Tous ces incidents ne sont pas fortuits, il s’agit pour Alexandre Barro Chambrier de créer les conditions d’un incident grave, de saboter les élections et de prendre le pouvoir par la force.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *