GIMpay et Backbase révolutionnent l’expérience financière en Afrique de l’Ouest

GIMpay, une plateforme numérique, est en développement pour soutenir un écosystème numérique innovant dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). GIM-UEMOA, l’organisation internationale responsable du système monétaire interbancaire de l’UEMOA, s’est associée à Backbase, une entreprise spécialisée dans l’engagement bancaire, pour créer la Super App GIMpay.

L’objectif de cette initiative est de redéfinir le paysage financier numérique de l’UEMOA en favorisant l’inclusion financière, l’innovation fintech et l’amélioration de l’expérience client. Pour atteindre cet objectif, GIMpay propose des services financiers numériques simplifiés allant au-delà des services bancaires traditionnels, offrant aux jeunes générations de la région une combinaison de services financiers et de fonctionnalités liées au style de vie.

La Super App GIMpay, qui sera connectée à la plateforme Backbase Engagement Banking, offrira une gamme complète de services financiers. Elle permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience client instantanée et sans friction. De plus, elle encouragera la collaboration et l’innovation entre les banques, les institutions de microfinance, les établissements de monnaie électronique, les fintech, les fournisseurs de services de paiement mobile et les États de la région, créant ainsi un écosystème dynamique.

Jouk Pleiter, fondateur et PDG de Backbase, a exprimé sa satisfaction de collaborer avec le GIM-UEMOA pour fournir ce service novateur aux membres et aux clients de l’organisation, soulignant l’ambition du GIM-UEMOA de saisir les opportunités de croissance et de répondre aux besoins d’inclusion financière en Afrique de l’Ouest.

Minayegnan Coulibaly, Directeur Général du GIM-UEMOA, a déclaré que GIMpay jouera un rôle de catalyseur pour les initiatives des banques, des établissements de monnaie électronique, des services financiers décentralisés, des fintech et des trésors publics nationaux, en ce qui concerne la gestion de l’expérience client. Il a exprimé son impatience de voir la valeur que cela peut apporter à l’écosystème et l’impact économique que cela peut avoir sur les citoyens de la région.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *