La Côte d’Ivoire renforce son secteur minier avec de nouveaux permis de recherche

La Côte d’Ivoire a récemment pris plusieurs mesures pour augmenter sa production aurifère. Dans ce contexte, le gouvernement ivoirien a accordé de nouveaux permis de recherche à quatre entreprises minières, selon le compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 12 juillet.

Ces nouveaux permis comprennent trois permis de recherche pour l’or et un permis de recherche pour le coltan. La société Gold Finders Côte d’Ivoire Sarl a obtenu un permis pour la recherche d’or dans le département de Divo (sud du pays). La société Birimian Geology Exploration Sarl, également connue sous le nom de BIRIMGEX SARL, a reçu des permis pour l’or dans les départements de Taabo, Djékanou et Toumodi (centre du pays). Quant à la société Goldridge Resources Sarl, elle a obtenu des permis pour l’or dans les départements de Boundiali et de Kouto (nord du pays). En ce qui concerne le coltan, la société Guggenex Côte d’Ivoire Sarl a reçu un permis de recherche dans les départements de Béoumi et de Botro (centre du pays). Ces permis de recherche sont valables pour une durée de quatre ans et sont soumis aux conditions techniques et environnementales requises.

Ces nouvelles attributions de permis de recherche minière font partie de la stratégie de la Côte d’Ivoire visant à atteindre une production de 50 tonnes d’or d’ici fin 2023 et 65 tonnes d’or d’ici 2025. De plus, l’entrée imminente de deux sites miniers appartenant à Roxgold et Tietto Minerals est prévue.

Il convient de rappeler qu’en mai dernier, la société Kenorland Minerals avait également obtenu deux permis de recherche pour l’or. Ces permis, d’une durée de validité de quatre ans, couvrent deux départements dans le nord du pays (Boundiali et Kouto) ainsi que cinq autres dans le centre du pays (Béoumi, Bouaflé, Tiébissou, Sakassou et Zuenoula).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *