Flapmax lance le programme FAST Accelerator 2023 pour soutenir les startups africaines

La société de technologies de données et d’intelligence artificielle Flapmax a récemment annoncé le lancement de son programme « FAST Accelerator 2023 » dans le but de soutenir et financer les startups africaines. En collaboration avec Microsoft, ce programme vise à favoriser le développement durable et rapide des jeunes entreprises en offrant un soutien commercial, l’intégration des technologies, des opportunités de financement et la création de communautés.

Les candidatures sont ouvertes tout au long du mois de juillet et seules les startups basées en Afrique, ayant démontré une adéquation produit-marché et une génération de revenus, sont éligibles. Le programme met l’accent sur les startups business-to-business, en particulier dans les domaines de la santé, de la fintech, de la technologie de l’éducation, de l’industrie et de l’agroalimentaire. Les startups axées sur le développement durable et la technologie de pointe sont également encouragées à postuler.

Les dix meilleures startups sélectionnées à l’issue du programme FAST Accelerator 2023 bénéficieront d’un programme intensif de cinq semaines dans la Silicon Valley, en Californie. Ce programme leur permettra de nouer des relations avec des experts de l’industrie, des investisseurs potentiels et des partenaires mondiaux au sein de l’écosystème dynamique de Flapmax, qui compte plus de 600 entreprises partenaires.

Le processus de sélection comprend un bootcamp virtuel intensif pour valider les idées des startups, affiner les modèles d’entreprise et préparer les fondateurs à la prochaine phase de croissance. Les startups sélectionnées participeront ensuite à un programme d’accélération de cinq semaines sur le terrain dans la Silicon Valley, où elles pourront profiter d’opportunités exceptionnelles d’accélération, de réseautage et de collecte de fonds, tout en s’immergeant dans l’écosystème dynamique des startups de la Silicon Valley.

Il convient de noter que le FAST Accelerator 2023 est la deuxième cohorte du programme, après la participation de plus de 800 startups provenant de plus de 25 pays à la première édition (FAST Accelerator 2022). Les startups intéressées peuvent postuler en utilisant le lien suivant : https://fastaccelerator.com/fa23/

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *