Afrijet répond à l’augmentation de la demande estivale avec l’acquisition d’un Bombardier CRJ-900

Afrijet, la compagnie aérienne gabonaise de renom, annonce une nouvelle initiative pour faire face à l’augmentation de la demande estivale, en particulier pour les voyages à destination et en provenance du Congo-Brazzaville et du Bénin. Dans le but de répondre à cette forte demande de sa clientèle, Afrijet a décidé de louer un avion de type Bombardier CRJ-900. Cette décision vise à offrir davantage de choix et de flexibilité à ses passagers, tout en maintenant des normes élevées de service aérien.

L’appareil a été loué auprès de CemAir LTD, une compagnie sud-africaine certifiée IOSA depuis 2017, garantissant ainsi sa qualité de service et sa conformité aux normes de sécurité. Le Bombardier CRJ-900, conçu pour répondre à l’essor du trafic entre les aéroports régionaux, est un avion à biréacteur pouvant accueillir jusqu’à 90 passagers.

Marc Gaffajoli, Administrateur général d’Afrijet, souligne que cette location témoigne de l’engagement constant de la compagnie à satisfaire les demandes de sa clientèle. Il exprime également la volonté d’Afrijet d’établir des relations solides avec l’ensemble des compagnies aériennes du continent, en collaborant avec des partenaires de confiance comme CemAir LTD. Cette stratégie vise à renforcer la position d’Afrijet en tant que compagnie aérienne de choix pour les voyages en Afrique. « Le Bombardier CRJ-900 permettra à Afrijet d’élargir son réseau et de réduire le temps de rotation sur certaines routes de notre réseau actuel. Cela nous permettra ainsi de répondre de manière optimale aux attentes de nos clients et d’offrir des options de voyage plus flexibles, » a ajouté Marc Gaffajoli.

Afrijet encourage le secteur du transport aérien en Afrique à continuer de collaborer et à développer des partenariats stratégiques. La compagnie reste déterminée à garantir des normes élevées de sécurité, de fiabilité, de qualité et de confort à ses passagers.

Pour obtenir de plus amples informations sur les vols et effectuer des réservations, veuillez consulter le site internet d’Afrijet ou télécharger l’application disponible sur Google Play et l’App Store, afin de bénéficier de tarifs avantageux. Le programme estival comprend une augmentation des fréquences sur la quasi-totalité des destinations domestiques et régionales.

Fondée en 2005 à Libreville, Afrijet est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC. Initialement spécialisée dans les vols charter, la compagnie a développé un réseau de transport aérien régulier régional à partir d’octobre 2016. Certifiée IOSA depuis février 2020, Afrijet emploie 270 salariés répartis entre le Gabon, le Congo, le Cameroun, la Guinée Équatoriale, São Tomé-et-Principe et le Bénin. La compagnie exploite une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR. Afrijet accorde une grande importance aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui ont fait sa renommée dans le monde du transport aérien africain.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *