Le Ghana inaugure un centre d’aquaculture de pointe pour stimuler la production locale de poissons

Le Ghana inaugure un centre d’aquaculture de 10 millions de dollars pour renforcer la production locale de ressources halieutiques et réduire les importations.

Le Ghana vient de célébrer l’ouverture d’un centre national d’aquaculture, une initiative visant à accroître la production de poissons et à freiner la dépendance aux importations. Avec un investissement total de 10 millions de dollars (environ 6 milliards FCFA), ce centre offrira une formation et un soutien aux 300 entrepreneurs aquacoles qui souhaitent se lancer dans ce secteur prometteur. Les installations du centre comprennent des salles de classe, des espaces commerciaux, des logements pour les étudiants et le personnel, un atelier de mécanique, ainsi que des entrepôts d’emballage et frigorifiques, parmi d’autres.

Selon Mavis Hawa Koomson, ministre ghanéenne en charge de l’Aquaculture, cette nouvelle infrastructure utilisera des technologies de pointe pour augmenter sa production annuelle de poissons. Elle souligne également que l’aquaculture est largement reconnue comme un moyen efficace de répondre aux besoins en fruits de mer d’une population en croissance, étant donné les pics de récolte observés dans les pêcheries sauvages.

Outre son impact sur la sécurité alimentaire, ce centre d’aquaculture devrait jouer un rôle crucial dans la création d’emplois directs et indirects, contribuant ainsi au développement économique du pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *