USA-SENEGAL

Sénégal : Les Etats-Unis accordent 31 millions $ pour soutenir le secteur de la santé

Cette aide s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales entre Washington et Dakar. Une partie des fonds sera allouée à un programme de lutte contre le paludisme.

Les Etats-Unis débloqueront 31 millions $ pour soutenir le secteur de la santé au Sénégal. Les fonds seront fournis par l’Usaid et seront injectés dans des projets visant à lutter contre le paludisme et à réduire les cas de décès évitables de la mère et de l’enfant.

Cette aide s’inscrit dans le cadre de la Nouvelle Stratégie du Bureau de Santé de l’USAID qui couvrira la période 2023-2026. Elle contribuera aux efforts fournis par le gouvernement sénégalais pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) relatifs au secteur de la santé. Elle témoigne également de la vitalité des relations bilatérales entre les Etats-Unis et le Sénégal dans les secteurs prioritaires.

« Cet important concours financier du gouvernement américain traduit, une fois encore, la confiance et l’amitié entre nos deux pays et témoigne du dynamisme de la coopération sénégalo-américaine » a déclaré Mamadou Moustapha Ba, ministre sénégalais des Finances. Outre cette aide, l’USAID compte fournir un autre financement de 30 millions $ pour la mise en œuvre des projets en cours dans le secteur éducatif.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *