Isabel dos Santos

Le plus grand opérateur télécom angolais intente un procès de 400 millions $ contre Isabel dos Santos

Depuis 2020, Unitel poursuit en justice une société appartenant à la fille de l’ancien président angolais. Il l’accuse de ne pas avoir remboursé des prêts qu’il lui avait accordés.

 

Le plus grand opérateur télécom angolais, Unitel, a décidé de faire un procès contre Isabel dos Santos dans le cadre de son différend avec la société néerlandaise Unitel International Holdings (UIH). Cette dernière est accusée de ne pas avoir remboursé près de 400 millions $ de prêts et intérêts malgré la fin des échéances de remboursement.

Unitel lui fait un procès depuis quelques années devant la Haute Cour de Londres et veut maintenant poursuivre Isabel parce qu’elle était responsable d’Unitel lorsque les prêts ont été accordés à UIH. Il l’accuse de ne pas avoir pris les mesures adéquates pour s’assurer que le remboursement soit fait à temps. Les avocats d’Isabel dénoncent cependant un acharnement politique contre leur cliente, d’autant plus que les actifs d’UIH ont déjà été saisis par l’Etat angolais.

Isabel dos Santos est la fille de l’ancien président Jose Eduardo dos Santos qui a dirigé l’Angola pendant 38 ans. Elle est poursuivie depuis plusieurs années par le gouvernement en place pour corruption, fraude et détournement de capitaux publics. Ses avoirs ont été saisis en Angola et au Portugal. Elle fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *