Le Burkina Faso recevra 460 millions $ de la Banque mondiale

Cette aide vise à réduire le déficit budgétaire auquel sont confrontées les autorités à cause des dépenses sécuritaires. Elle sera injectée dans la réalisation de trois projets.

Le Burkina Faso recevra une enveloppe de 460 millions $ de la Banque mondiale. Ce financement vise à assurer l’exécution efficace des projets soutenus par le prêteur multilatéral. Trois programmes devraient ainsi bénéficier de cette nouvelle enveloppe. Ils cibleront les secteurs importants qui ont été délaissés ces derniers mois à cause des dépenses liées à la lutte contre le terrorisme et au renforcement de la sécurité nationale.

Faut-il le rappeler, le Burkina Faso fait face, aux côtés des autres pays du Sahel, aux violences perpétrées par les forces djihadistes de la région. Le financement de la Banque mondiale est, selon le gouvernement, une « réponse stratégique » pour faire face au déficit à la fois budgétaire et social.

« Malgré la crise sécuritaire au Burkina Faso, la Banque poursuit avec succès ses opérations » indique un communiqué de l’institution financière. Cette nouvelle allocation porte le total des fonds accordés par la Banque mondiale au Burkina Faso à 3,54 milliards $. Une somme qui a permis de réaliser une trentaine de projets, rapporte Sika Finance.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *