La BAD décaisse 11,7 millions $ pour faciliter l’accès aux engrais pour les producteurs agricoles

Les fonds seront alloués au Mécanisme africain de financement des engrais (AFFM). Ils portent le total du financement accordé par le prêteur pour soutenir le budget 2023 à 16,4 millions $.

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 11,7 millions $ pour l’AFFM. Cette enveloppe permettra de faciliter l’accès aux engrais pour les producteurs agricoles africains.
Elle contribuera également à l’amélioration de la production, du commerce et de l’utilisation des fertilisants sur le continent. L’AFFM prévoit de renforcer les capacités des producteurs agricoles pour augmenter leur productivité et assurer une bonne gestion des engrais.

Trois projets sont déjà en cours à cet effet en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Zimbabwe pour un montant global de 8,3 millions $. L’AFFM compte mettre en œuvre d’autres programmes de garantie de crédit commercial de 9,7 millions $ au Kenya, au Mozambique, en Tanzanie et en Ouganda. Trois autres projets pourraient également être lancés prochainement au Sénégal et en Zambie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *