AngloGold veut déplacer sa cotation boursière de Johannesburg à New York

L’entreprise compte aussi déplacer son siège social de l’Afrique du Sud vers les États-Unis. L’environnement économique s’est détérioré dans la nation d’Afrique australe et affecte négativement les résultats et les performances de l’entreprise minière.

 

AngloGold Ashanti veut déplacer 2/3 de ses actions de la Bourse de Johannesburg à celle de New York. L’objectif de l’entreprise sud-africaine est d’accéder à un plus grand marché de capitaux et de réduire les risques liés à son positionnement au pays d’origine.

L’environnement économique s’est dégradé en Afrique du Sud à cause des délestages quotidiens qui ont fait chuter l’activité des entreprises. Cette situation affecte négativement la note de crédit d’AngloGold. De plus, l’exploitation minière devient de plus en plus difficile et coûteuse. AngloGold veut donc se concentrer sur ses actifs à l’étranger, surtout au Ghana, en RDC, en Tanzanie, en Australie et en Amérique.

L’entreprise compte également déplacer son siège social de l’Afrique du Sud vers le Royaume-Uni. Il gardera toutefois un bureau dans son pays d’origine. Le projet sera soumis au vote des actionnaires. Il faudra qu’au moins 75% d’entre eux acceptent pour qu’il soit exécuté.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *