Safaricom obtient une licence pour fournir les services M-Pesa en Éthiopie

M-Pesa a contribué à une hausse d’environ 60 % du taux d’inclusion financière au Kenya entre 2006 et 2022. Son lancement en Éthiopie devrait générer des résultats similaires au cours des prochaines années.

Safaricom vient de décrocher sa licence pour fournir ses services M-Pesa en Éthiopie. L’autorisation a été accordée 7 mois après le lancement de ses opérations commerciales dans le 2e pays le plus peuplé d’Afrique. Elle lui permettra de proposer des services mobiles de dépôt, de transfert, de prêt et de retrait d’argent à la population.

« Cette licence nous positionne comme un fournisseur de services financiers essentiels pour les Éthiopiens » a déclaré Peter Ndegwa, PDG de Safaricom. L’entreprise entend contribuer au renforcement de l’inclusion financière en Éthiopie grâce à M-Pesa. Ce système de paiement mobile a aidé le Kenya à accélérer la pénétration des services financiers depuis 2006. Il compte aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs.

Safaricom est le premier opérateur télécom privé étranger à avoir obtenu une licence pour opérer en Éthiopie. Il compte aujourd’hui près de 3 millions de clients et 1300 sites réseau dans le pays. Il emploie plus de 900 personnes, dont 81 % d’Éthiopiens.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *