Le Niger bénéficiera d’une Facilité pour la résilience et la durabilité de 133 millions $

Un accord a été signé à cet effet par les autorités nigériennes et les représentants du FMI. Il sera soumis à l’approbation du Conseil d’administration de l’institution multilatérale en juillet prochain.

 

Le Niger vient de décrocher un accord de Facilité pour la résilience et la durabilité (RSF) auprès du Fonds monétaire international (FMI). Cet instrument financier lui permettra d’obtenir une enveloppe de 133,4 millions $ en vue de soutenir « les efforts visant à faire avancer les réformes structurelles et les investissements » indique le communiqué du FMI.

La RSF aidera le Niger à mieux « faire face aux risques et défis croissants associés au changement climatique, renforçant ainsi la résilience et préservant les moyens de subsistance » a déclaré Antonio David, chef de mission du FMI. Le prêteur basé à Washington estime que les perspectives économiques du pays ouest-africain sont favorables à court et moyen terme. La croissance économique devrait atteindre 7 % en 2023 contre 11,2 % en 2022. Elle sera soutenue par l’augmentation de la production pétrolière et la poursuite du développement agricole.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *