Cameroun : Le gouvernement décaissera 17 millions $ pour soutenir les producteurs agricoles

Cette aide vise à faciliter leur accès au crédit bancaire et à améliorer leurs connaissances via des formations. Elle proviendra du budget public et des partenaires au développement.

 

Le gouvernement camerounais décaissera 10,5 milliards FCFA (17,64 millions $) pour soutenir les producteurs agricoles locaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de finance inclusive (SNFI).

Elle permettra d’accompagner les exploitants agricoles en cette période marquée par l’insécurité alimentaire, le manque de financement et la chute de l’approvisionnement en engrais. D’après le ministère de l’Agriculture, l’insécurité alimentaire touche 3 millions de personnes au Cameroun, soit 11 % de population.

L’allocation du gouvernement permettra donc de faciliter leur accès aux crédits bancaires et de renforcer leurs capacités ainsi que leurs connaissances dans le secteur pour améliorer leur productivité. Les fonds proviendront du Budget d’investissement public de l’État et des partenaires au développement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *