Le plus grand gestionnaire de fonds d’Afrique détient désormais 15 % de parts dans Gold Fields

Cette prise de participation supplémentaire intervient après que Gold Fields a décidé de racheter 50 % d’actifs dans une importante mine aurifère au Canada. Elle a fait grimper l’action de l’entreprise minière sud-africaine de 5,4 %.

La Public Investment Corporation (PIC) a acquis une participation supplémentaire de 5 % dans Gold Fields. Elle détient désormais 15 % des actifs de la société minière sud-africaine. Le coût de l’opération n’a pas encore été dévoilé.

Cette acquisition fait suite à l’annonce d’un investissement de 600 millions $ de Gold Fields dans le projet aurifère de Windfall au Canada. Cet investissement permettra à la société minière d’exploiter l’un des 10 plus grands gisements d’or du Canada aux côtés de la société Osisko Mining.

L’augmentation de la participation de PIC chez Gold Fields a fait grimper l’action de l’entreprise minière de 5,4 % à la Bourse de Johannesburg. Elle donne à PIC, une plus grande influence sur l’avenir de Gold Fields qui devrait bientôt devenir l’un des plus grands mineurs d’Afrique.

Pour rappel, la Public Investment Corporation (PIC) est le plus grand gestionnaire de fonds d’Afrique. Les actifs qu’elle administre sont évalués à 143 milliards $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *