Gold Fields déboursera 817 millions $ pour exploiter une mine d’or canadienne

Le gisement aurifère sera exploité en partenariat avec Osisko Mining. Il produira en moyenne 294 000 onces d’or par an, rejoignant ainsi le Top 10 des plus grandes mines du Canada.

La société sud-africaine Gold Fields investira 817,59 millions $ dans la mine aurifère Windfall au Canada. Une première tranche de 408 millions $ sera déboursée pour acquérir 50 % d’actifs dans le projet. La seconde tranche sera décaissée suite à l’attribution des permis de construction et d’exploitation par le gouvernement canadien. Gold Fields créera une joint-venture avec Osisko Mining pour extraire de l’or sur la mine.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Osisko pour mettre en production le projet Windfall » a déclaré Martin Preece, PDG par intérim de Gold Fields. La mine Windfall devrait produire en moyenne 294 000 onces d’or par an, selon les études de faisabilité. Elle devrait donc rejoindre le Top 10 des plus grandes mines aurifères du Canada. Sa durée de vie initiale est estimée à une dizaine d’années, rapporte Reuters.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *