Le fils du nouveau président élu du Nigeria cité dans un scandale de corruption

Oluwaseyi Tinubu aurait acquis, via sa société offshore, une résidence privée dans le nord de Londres à près de 11 millions $. La propriété en question faisait l’objet d’un litige entre son ancien propriétaire et l’État fédéral du Nigeria.

Le fils de Bola Tinubu, nouveau président élu du Nigeria, a été cité dans l’un des plus gros scandales de corruption de l’histoire de son pays. Il aurait acquis un manoir litigieux en Angleterre, dans le nord de la ville de Londres. La résidence a été rachetée en 2017 par la société offshore Aranda Overseas Corp. détenue par Oluwaseyi pour 10,8 millions $. Elle appartenait auparavant à l’homme d’affaires Kolawole Aluko.

Aluko est accusé d’avoir fait perdre plus de 1,5 milliard $ au Nigeria dans le cadre d’un scandale pétrolier. Cette affaire a conduit le gouvernement de Muhammadu Buhari à se lancer dans la saisie des actifs appartenant à Aluko, y compris le manoir londonien. Selon les documents consultés par Bloomberg, le nouveau président élu, Bola Tinubu, n’était pas personnellement impliqué dans l’acquisition de cette résidence privée par son fils.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *