Le Kenya signe des accords pour trouver des emplois pour ses chômeurs à l’étranger

Le régime en place, dirigé par William Ruto, s’est engagé à lutter contre le chômage durant ce mandat. Des partenariats ont donc été noués avec des pays d’Europe et du Golfe pour trouver des opportunités d’emplois.

Le ministère kényan du Travail et de la Protection sociale a signé des accords avec 7 nations pour trouver des emplois pour les chômeurs. Le partenariat permettra à l’État kényan de bénéficier des opportunités de travail disponibles à l’étranger pour insérer ses jeunes en quête d’emploi.

Les pays signataires de ces accords se trouvent dans le Golfe et en Europe. On retrouve notamment l’Arabie Saoudite où il existe, selon le ministère du Travail, 130 000 opportunités d’emplois pour les chômeurs kényans.

Nairobi négocie avec d’autres pays dont le Canada, la Corée du Sud et l’Allemagne pour trouver plus d’opportunités d’emplois pour ses chômeurs. « L’Allemagne sera là cette semaine. Ils nous ont assuré qu’ils avaient environ 7 millions d’emplois. C’est énorme et nous voulons que notre peuple en profite » a déclaré Florence Bore, ministre du Travail du Kenya.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *