Nigeria : Les banques doivent 325 millions $ aux entreprises télécoms

Des prêteurs commerciaux du pays ont cessé de payer leurs factures USSD aux opérateurs télécoms depuis des années. Il a fallu que le régulateur financier intervienne pour qu’une amélioration soit observée.

Au Nigeria, les banques doivent 150 milliards de nairas (375,75 millions $) aux entreprises de télécommunications, a confié une source à New Telegraph. Cette dette a commencé à croître depuis 2019. Elle a atteint 42 milliards de nairas en mars 2021, puis 80 milliards de nairas en novembre 2022. Une telle hausse est due au non-paiement des frais liés à l’utilisation des données de service supplémentaires non structurées (USSD).

Il a fallu qu’interviennent la Banque centrale et la Nigerian Communications Commission (NCC) pour que certaines des banques se mettent à payer leurs factures. Il y a cependant des prêteurs qui « ne coopèrent toujours pas encore » a indiqué Gbenga Adebayo, président de l’Association des opérateurs de télécommunications agréés au Nigeria (ATCON). Il dit espérer que ceux-ci se mettent au pas très prochainement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *