Managem rachète le projet aurifère Boto au Sénégal

La transaction a coûté 117 milliards FCFA, indique un communiqué de presse. Ce rachat permettra à l’entreprise marocaine de consolider sa position dans le secteur de l’or en Afrique de l’Ouest.

La société Managem, contrôlée par la famille royale marocaine, a acquis le projet aurifère de Boto au Sénégal pour 197 millions $. Elle détient désormais 90 % de participation dans cette mine actuellement en construction, laissant les 10 % restants à l’État. L’acquisition a été faite auprès de la compagnie canadienne IAMGOLD qui pourrait d’ailleurs céder d’autres actifs miniers à Managem en Guinée et au Mali d’ici le semestre prochain.

Outre le projet de Boto, l’entreprise marocaine a également racheté les actifs d’exploration de Senela West et de Daorala. « Cette transaction au Sénégal contribue à renforcer notre présence en Afrique de l’Ouest avec un projet en cours de construction qui consolidera à court terme la production d’or de notre groupe » a déclaré Imad Toumi, PDG de Managem.

L’entreprise Managem est cotée à la Bourse de Casablanca. Elle exploite des mines en Afrique depuis 90 ans. Elle intervient principalement dans les secteurs de l’or, de l’argent, du cuivre, du zinc, du cobalt, du fluor et du plomb.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *