Abu Dhabi Ports veut investir 500 millions $ dans les infrastructures portuaires de Pointe-Noire

L’opérateur émirati entend construire un quai multimodal et un terminal à conteneur au port congolais. Il projette également de développer les ports secs dans le pays.

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a reçu une délégation du groupe Abu Dhabi Ports pour discuter de leur coopération économique. L’opérateur émirati a saisi cette occasion pour dévoiler au chef d’État congolais, son plan d’investissement de 500 millions $.

Abu Dhabi Ports souhaite en effet construire au port de Pointe-Noire, un quai multimodal et un nouveau terminal à conteneurs pouvant traiter près d’un million de conteneurs par an. Ses représentants ont également proposé au président Sassou Nguesso de développer les ports secs de Dolisie et de Maloukou.

Ce plan d’investissement d’un demi-milliard $ permettra au Congo-Brazzaville d’augmenter son trafic portuaire et de consolider une meilleure position dans ce secteur en Afrique centrale. Depuis 2021, le port de Pointe-Noire est devenu une référence dans la région après avoir franchi la barre du million d’EVP de trafic.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *