Kenya : La SFI investit 12 millions $ dans le fournisseur de soins de santé Avenue Group

Ce financement permettra à l’entreprise d’étendre ses services de soins à des dizaines de milliers de personnes dans le pays. Il s’inscrit dans le cadre du renforcement de la couverture sanitaire nationale.

La Société financière internationale (SFI) a fourni un prêt de 12,7 millions $ à l’entreprise Avenue Group Limited. Ces fonds l’aideront à fournir des soins de santé à des dizaines de milliers de personnes supplémentaires au Kenya. Ils lui permettront de construire 5 nouvelles cliniques à travers le pays, de créer un service de radiologie dans son hôpital de Kisumu, d’installer des équipements de blocs opératoires de pointe dans ses établissements à Kisumu et Thika, etc.

Ces différents projets visent à étendre de 20 %, la portée de ses services de soins au Kenya au cours des 5 prochaines années. « Avenue Group et la SFI ont un engagement commun à créer un meilleur accès à des soins de santé de haute qualité au Kenya (…). Nous sommes impatients de travailler ensemble pour étendre notre réseau et améliorer notre offre » a déclaré Imran Osman, PDG d’Avenue Group.

Avenue Group est un fournisseur de soins de santé détenu par la plateforme intégrée Evercare. Il dispose actuellement d’une douzaine de cliniques et de trois hôpitaux à travers le Kenya. Il dessert plus de 430 000 patients par an dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *