Côte d’Ivoire : L’entreprise Hershey’s aidera les cacaoculteurs à améliorer leurs revenus

Le chocolatier américain déboursera des dizaines de millions $ pour financer ce projet. Près de 20 000 ménages de producteurs de cacao seront touchés.

Hershey’s veut soutenir le projet mis en place par le Conseil Café Cacao (CCC) et certaines ONG pour améliorer le niveau de vie des producteurs de cacao en Côte d’Ivoire. L’entreprise américaine y investira 40 millions $ au cours des 5 prochaines années. Une partie du financement, soit 14 millions $, permettra d’augmenter les revenus d’environ 20 000 ménages de cacaoculteurs. Ces derniers bénéficieront chacun d’un versement annuel allant de 200 à 600 $.

Le reste de l’enveloppe sera utilisé pour renforcer les coopératives, construire des infrastructures dans les zones de production cacaoyère et soutenir l’agroforesterie. Les producteurs seront encouragés à adopter des pratiques agricoles durables pour améliorer leur productivité et leur résilience.

Hershey’s est une entreprise agro-alimentaire basée en Pennsylvanie. Elle est spécialisée dans la fabrication des confiseries. La Côte d’Ivoire et le Ghana représentent en moyenne 50 % de ses approvisionnements en fèves de cacao.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *