L’UE investit 10 millions € dans le développement agricole au Togo

Les fonds permettront de faciliter l’accès des petits producteurs aux intrants agricoles. Ils seront également injectés dans un programme d’alimentation scolaire.

L’Union européenne (UE) a conclu un accord de financement de 10 millions d’euros avec le Togo. L’enveloppe servira à la mise en œuvre du Projet de renforcement des systèmes alimentaires pour un accès durable des petits producteurs aux intrants agricoles (Pro-SADI). Elle sera mise à la disposition du gouvernement dans le cadre d’un partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Le Pro-SADI vise à faciliter l’accès des petits exploitants agricoles aux intrants, aux services de vulgarisation et au marché d’écoulement local et international. Il permettra également d’améliorer l’alimentation scolaire dans 50 écoles primaires dans la région de Kara et des Savanes. « L’Équipe Europe est résolument engagée à accompagner le Togo dans ses efforts de renforcement de la résilience des systèmes alimentaires » a déclaré Joaquin Tasso Vilallonga, chef de la délégation européenne au Togo.

La signature de l’accord de financement pour le Pro-SADI est intervenue à l’occasion de la clôture de la 5e étape des Fora régionaux des producteurs agricoles togolais (FOPAT). L’événement a été présidé par le chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *