Ghana : Le tourisme générera 1,4 million d’emplois d’ici 2027

Le gouvernement ghanéen mise sur son potentiel touristique pour relancer son économie en crise depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il entend attirer 1 million de touristes d’ici 2024.

Le tourisme devrait générer 1,4 million d’emplois au Ghana d’ici 2027. Il devrait également rapporter plus de 1,5 milliard $ de recettes à l’État sur la même période. Le tourisme est l’un des plus grands contributeurs du produit intérieur brut (PIB) du Ghana. Le gouvernement en a fait un secteur prioritaire pour relancer son économie en crise depuis la crise de Covid-19. En 2022, les autorités ont lancé le mégaprojet « Destination Ghana » qui vise à attirer 1 million de touristes européens dans le pays d’ici 2024.

« Le potentiel touristique avait énormément contribué à la réalisation des objectifs de développement durable en matière de réduction de la pauvreté, de travail décent, de croissance économique et de durabilité de l’environnement » a déclaré Samuel Annim, statisticien du gouvernement ghanéen, cité par l’Agence Ecofin. En 2021, le tourisme a rapporté plus de 3 milliards $ à l’économie ghanéenne.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *