AFAWA mobilisera 5 milliards $ pour les femmes entrepreneures d’Afrique

Le déficit de financement des entreprises africaines détenues par les femmes s’élève à des dizaines de milliards $. Une initiative a donc été lancée pour combler ce manque.

Mobiliser 5 milliards $ pour les femmes détenant ou gérant des petites et moyennes entreprises (PME) africaines d’ici 2026. Tel est l’objectif que s’est assigné l’Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA). Une initiative panafricaine visant à favoriser l’accès des femmes entrepreneures au financement. Elle est soutenue par des partenaires tels que les pays du G7, les Pays-Bas, la Suède et la Banque africaine de développement (BAD).

Cette dernière a récemment procédé à la signature d’un accord avec la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI) pour fournir une assistance technique de 485 000 $ à l’initiative. Il s’agit selon Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour l’Afrique du Nord, d’« une étape importante pour soutenir l’inclusion financière et la croissance des PME dirigées par des femmes ». En Afrique, le déficit de financement des entreprises détenues par les femmes s’élève à 42 milliards $, rapporte VOA Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *