Le Kenya obtient un prêt chinois de 286 millions $ pour un projet routier

La Chine est le premier créancier bilatéral du Kenya. Elle a financé plusieurs projets d’infrastructures dans le pays au cours des dix dernières années.

Le gouvernement kényan a signé un accord avec la China Exim Bank pour obtenir un prêt de 286 millions $. Cette enveloppe permettra de financer le projet d’une route à double voie qui reliera les villes de Kiambu, Muthaiga et Ndumberi. Les travaux seront réalisés par la société chinoise Sinohydro Corporation. La route à construire sera longue de 25 km. Les études de faisabilité et l’évaluation des impacts environnementaux du projet ont déjà été bouclées.

Pékin demeure le premier créancier bilatéral de Nairobi. La dette du Kenya vis-à-vis de la Chine était estimée à 6,56 milliards $ à fin décembre 2022. Au cours des dix dernières années, l’Empire du Milieu a multiplié ses financements à l’endroit des projets d’infrastructures au Kenya. Le plus grand projet financé par Pékin dans le pays est la construction de la ligne ferroviaire Mombasa-Naivasha qui a été appuyée par un prêt de 5 milliards $ de la China Exim Bank.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *