La cybercriminalité a fait perdre 500 millions $ au Nigeria en 2022

Avec l’Afrique du Sud, cette perte monte à plus d’un milliard $. Les entreprises africaines devraient renforcer leurs protocoles de cybersécurité pour éviter de tels problèmes à l’avenir.

Le Nigeria a perdu 500 millions $ en 2022 à cause de la cybercriminalité. C’est ce qui ressort du rapport intitulé Risky Rewards publié par la société mondiale de cybersécurité, Trend Micro. Selon les résultats de l’étude menée par l’entreprise, le Kenya a perdu 36 millions $ et l’Afrique du Sud, 570 millions $ sur la même période. Les auteurs du rapport notent une faiblesse ou une absence des protocoles de cybersécurité chez 90 % des entreprises africaines interrogées dans le cadre de cette étude.

« Les organisations feraient bien de reconsidérer de la cybersécurité, surtout si elles veulent optimiser leurs investissements (…) » a déclaré Zaheer Ebrahim, expert chez Tend Micro pour la région Afrique. Les pertes causées par les attaques cybercriminelles empêchent les entreprises de décrocher de nouveaux contrats et marchés. « Il est essentiel que nous changions les perceptions concernant la cybersécurité, en particulier parmi les chefs d’entreprises » a ajouté Ebrahim.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *