GIP Togo projette de créer 20 000 emplois

La startup créée en 2017 opère dans le recyclage et le tri d’ordures plastiques. Elle a récemment remporté le prix Afri-Plastics Challenge pour lequel son fondateur a été félicité par le gouvernement togolais.

GIP Togo, l’entreprise du togolais Gado Bemah, veut créer 20 000 emplois. L’annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le fondateur de la startup et le Premier ministre togolais mercredi dernier. Le chef du gouvernement, Victoire Tomegah Dogbé, a tenu à féliciter l’initiative du jeune entrepreneur.

GIP Togo est une société spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques. Son promoteur, Bemah, a récemment remporté le prix Afri-Plastics Challenge avec, à la clé, une cagnotte de 700 millions FCFA (1,16 million $). Cette enveloppe vise à le soutenir dans la promotion de son initiative et dans le développement de ses activités.

Selon le Premier ministre togolais, ce prix lui permettra de « moderniser sa structure et créer plus de 20 000 emplois ». Victoire Tomegah Dogbé a d’ailleurs salué son leadership, sa « détermination » et son « audace ». Elle a invité la jeunesse togolaise à s’en inspirer pour contribuer au développement du Togo.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *