Afrique subsaharienne : 15 milliards $ seront investis dans la 5G au cours d’ici à 2025

Le développement de la 5G favorisera une meilleure inclusion numérique dans la région. Les opérateurs ne pourront toutefois pas rentabiliser à temps leurs investissements.

Les sociétés de télécommunications présentes en Afrique subsaharienne investiront 15 milliards $ dans le déploiement de la 5G dans la région d’ici à 2025. Cela ressort d’un rapport récemment publié par le cabinet de conseil McKinsey & Company. Le montant qui sera investi dans le haut débit permettra non seulement d’étendre une connectivité de meilleure qualité, mais aussi de stimuler l’économie numérique.

L’Afrique subsaharienne ne sera pas la seule région où les investissements dans la 5G augmenteront. D’ici à 2025, ce sont 600 milliards $ qui seront injectés dans le secteur à l’échelle mondiale. Les plus grands investissements seront réalisés en Asie-Pacifique (230 milliards $) et en Amérique du Nord (200 milliards $).

Selon McKinsey, les opérateurs télécoms ne pourront pas rentabiliser à temps leurs investissements dans la 5G s’ils continuent dans leur politique de monétisation actuelle. Le cabinet de conseil leur propose donc de promouvoir dans leur projet de déploiement, l’accès sans fil fixe, les solutions de bout en bout et les innovations de rupture.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *