Proparco débloque 15 millions $ pour soutenir le commerce en Mauritanie

Cette ligne de crédit a été accordée à la Banque populaire de Mauritanie (BPM). Elle permettra d’augmenter les crédits qu’elle octroie aux importateurs nationaux.

L’institution française Proparco a débloqué 15 millions $ pour renforcer les activités de Trade Finance de la BPM. Cette enveloppe vise à augmenter son portefeuille de prêts pour soutenir les importateurs mauritaniens. L’initiative permettra de soulager ces derniers qui sont actuellement confrontés à la hausse des prix des matières premières sur le marché international. Une situation notamment due à la crise mondiale générée par la guerre en Ukraine.

La ligne de crédit accordée par Proparco bénéficiera notamment aux importateurs de denrées agricoles et alimentaires, de matériaux de construction, d’équipements et de produits médicaux, d’intrants industriels, etc. « Cette opération permet d’accompagner la BPM sur l’un de ses leviers de croissance significatifs : le Trade Finance. C’est aussi une activité essentielle pour le pays, puisqu’elle permet d’accroître le financement des importations dans un contexte de hausse importante des prix des matières premières » a déclaré Sadio Dicko, directeur régional de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *