La Banque mondiale aidera la Côte d’Ivoire à réhabiliter 15 000 km de routes

Le projet ciblera 11 régions à travers le pays et profitera à près de 4 millions de personnes. Il permettra de garantir l’accès des routes à au moins 90 % de la population ivoirienne.

La Côte d’Ivoire recevra 500 millions $ pour mettre en œuvre le Projet de connectivité rurale (PCR). Sur ce montant, 200 millions $ proviendront de l’Asian Infrastructure Investment Bank et 300 millions $ seront fournis par la Banque mondiale. Le PCR vise à réhabiliter 15 000 km de routes et des infrastructures rurales dans le pays. Il ciblera 11 régions à savoir : le Bafing, la Bagoué, le Béré, le Bounkani, le Folon, le Gontougo, le Hambol, le Kabadougou, le Poro, le Tchologo et le Worodougou.

Le PCR profitera à près de 4 millions de personnes en les connectant directement au réseau routier. Cela faisant, le gouvernement pourra garantir l’accès à une route praticable à au moins 90 % de la population ivoirienne. À l’heure actuelle, plus de 50 % des habitants de ces 11 régions doivent parcourir entre 5 et 10 km à pied avant de trouver une route praticable.

« Cette situation a un impact sérieux sur les activités socio-économiques » a déclaré Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire. Ce problème affecte « non seulement l’évacuation des produits agricoles, mais aussi l’accès aux écoles et aux centres de santé » a-t-elle ajouté.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *