Nigeria : Le Sénat désigne la China Development Bank pour financer le projet ferroviaire Kaduna-Kano

La construction de ce chemin de fer nécessite un investissement de 973 millions $. La banque chinoise fournira un prêt assorti d’une maturité de 15 ans et d’un taux d’intérêt de 2,7 %.

Le Sénat a approuvé la désignation de China Development Bank comme bailleur de fonds pour le projet ferroviaire Kaduna-Kano. Le prêteur chinois fournira le financement nécessaire à la construction de ce chemin de fer à 973 millions $. Sa désignation fait suite au désistement d’Exim Bank of China qui devait initialement financer le projet, mais qui s’est retiré en 2020.

Le prêt qu’accordera la China Development Bank sera assorti d’une maturité de 15 ans et d’un taux d’intérêt de 2,7 %. Le Nigeria se concentre désormais sur le développement de son réseau de transport et ses installations électriques. Il promeut également la transformation agricole et l’industrialisation pour réduire sa dépendance vis-à-vis du pétrole. La contribution du secteur de l’or noir à l’économie nationale a chuté ces derniers mois à cause de la contrebande qui a pris de l’ampleur dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *