La France injectera 116 millions $ dans la réhabilitation d’hôpitaux au Togo

Un accord a été signé à cet effet le 31 mars dernier à Lomé. Il s’inscrit dans le cadre du renforcement du système sanitaire togolais et de l’amélioration de ses services.

La France accordera 116,18 millions $ au Togo pour réhabiliter des hôpitaux. L’accord de financement a été signé par la secrétaire d’État française chargée de la Francophonie, Chrysoula Zacharapoulou et le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa. Le projet concerne les Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Kara et Campus de Lomé.

Ces établissements sanitaires seront équipés et modernisés pour répondre aux standards internationaux. L’objectif du projet est de renforcer le système sanitaire et d’améliorer les services fournis aux populations. « La France soutient ce projet parce que la santé est la clé pour le développement » a déclaré Zacharapoulou. La présente initiative s’inscrit également dans le cadre du vaste programme initié par le gouvernement togolais pour assurer une couverture sanitaire universelle dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *