Rwanda : Airtel Africa et Unicef s’allient pour connecter les écoles à Internet

Le même projet sera développé dans une douzaine d’autres pays en Afrique. Au Rwanda, ce sont jusqu’à 12 000 jeunes apprenants et enseignants qui en bénéficieront.

 

L’opérateur télécom Airtel Africa et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) se sont alliés pour déployer la connectivité Internet dans les écoles rwandaises. Leur partenariat permettra également d’accélérer l’apprentissage numérique des apprenants et des enseignants dans le pays. Le projet sera mis en œuvre dans les semaines à venir et bénéficiera à 12 000 personnes dans une vingtaine d’écoles.

Les apprenants et les enseignants auront gratuitement accès, par Internet, à des plateformes d’apprentissage qui amélioreront leur niveau et leurs connaissances. Ce dispositif numérique permettra surtout aux apprenants de poursuivre leur formation en dehors des écoles et n’importe où, à partir de leurs téléphones portables ou ordinateurs.

« C’est un grand plaisir pour Airtel d’étendre notre Internet de classe mondiale aux jeunes apprenants au Rwanda. (…) Les enfants du Rwanda qui bénéficieront de ce projet auront un outil qui alimentera leur imagination » a déclaré Emmanuel Hamez, directeur général de la filiale rwandaise d’Airtel Africa. Le présent projet est également développé dans d’autres pays africains. Il s’agit notamment du Tchad, du Gabon, du Congo-Brazzaville, de la RDC, du Nigeria et de la Tanzanie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *