Les compagnies aériennes ont 1,6 milliard $ de revenus bloqués en Afrique

Cette situation est due à divers problèmes dont la pénurie de devises. Les transporteurs avertissent quant aux retombées de cette crise et demandent une régularisation rapide.

Les revenus des compagnies aériennes bloqués dans les pays africains s’élèvent désormais à près de 1,6 milliard $. Ces données ont été dévoilées hier lundi par l’Association du transport aérien international (IATA). Près de la moitié des fonds bloqués se trouvent au Nigeria, selon la directrice générale de RwandAir, Yvonne Makolo.

Les revenus des compagnies sont bloqués depuis plusieurs mois dans des pays africains. Celles-ci n’arrivent pas à rapatrier leurs fonds à cause d’une pénurie de devises sur le marché local. Elles menacent quant aux conséquences de cette situation, notamment l’interruption des vols.

« Les personnes qui souffrent à cause de ces fonds bloqués sont les consommateurs. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les compagnies aériennes continuent de fournir leurs services si elles ne sont pas payées » a déclaré le directeur général de l’IATA, Willie Walsh.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *