Le Kenya, le Congo et le Tchad signent l’accord d’établissement du FEDA

Le FEDA est un fonds créé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) pour financer et développer le secteur commercial africain. Son objectif est de booster les échanges interrégionaux pour permettre au continent d’atteindre l’autosuffisance.

La République du Congo, le Tchad et le Kenya ont signé l’accord d’établissement du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA). Leur adhésion permettra de « catalyser davantage d’investissements de la part de FEDA dans l’industrialisation de ces pays et le développement des exportations à valeur ajoutée ». C’est ce qu’a déclaré Benedict Oramah, président d’Afreximbank, dans un communiqué publié sur le site de la banque panafricaine.

Le FEDA veut contribuer au développement du marché unique en Afrique. Il entend favoriser l’autonomisation et l’autosuffisance sur l’ensemble du continent. Les secteurs qu’il cible actuellement sont entre autres l’agro-industrie, la fabrication, les biens de consommation et la technologie. « Nous sommes impatients de mobiliser d’autres États membres d’Afreximbank en temps voulu pour soutenir l’expansion panafricaine de FEDA » a indiqué Oramah.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *