Nigeria : Le ministre du Pétrole démissionne du gouvernement

L’information provient de sources basées au ministère du Pétrole et à la Présidence de la République, rapporte Reuters. Sylva aurait quitté son poste depuis la semaine dernière.

Le ministre nigérian du Pétrole, Timipre Sylva, a remis sa lettre de démission au président Muhammadu Buhari la semaine dernière. Il a cessé depuis lors de venir à son bureau. Cette démission intervient à quelques semaines de la fin du régime en cours. L’actuel président cédera sa place au nouvel élu, Bola Tinubu, le 29 mai prochain. Ce dernier reste toutefois du même bord que Buhari.

Selon les informations rapportées par Reuters, Timipre Sylva cherche désormais à briguer un nouveau mandat à la tête de l’État de Bayelsa. Il en a déjà été le gouverneur entre 2008 et 2012. Il a atterri au ministère du Pétrole en 2019 en tant que ministre adjoint. Sous sa direction, le Nigeria a perdu sa place de 1er producteur de brut en Afrique en 2022. Une dégringolade causée par le siphonnage du pétrole par des contrebandiers à l’intérieur du pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *