La Banque mondiale valide un financement de 900 millions $ pour la RDC

Une partie de l’enveloppe permettra de poursuivre les réformes en matière de gouvernance économique. Le reste du montant servira à l’amélioration de l’enseignement au cours secondaire.

La Banque mondiale a approuvé un financement de 900 millions $ pour la République démocratique du Congo (RDC). Les fonds seront fournis par l’Association internationale de développement (IDA) pour réaliser deux projets. « Ces investissements dans le capital humain seront essentiels pour stimuler la croissance et améliorer le bien-être du pays » a déclaré Abdel Wedoud Kamil, un responsable de la Banque mondiale pour la RDC.

Le premier projet vise à poursuivre les réformes engagées par les autorités pour améliorer la gouvernance économique. Une enveloppe de 500 millions $ y sera consacrée. Ce projet permettra entre autres d’accélérer l’écologisation, de stimuler la croissance économique et de rendre le développement plus résilient et inclusif.

Le second projet porte sur l’apprentissage et l’autonomisation des filles. Il bénéficiera d’une enveloppe de 400 millions $ et permettra de renforcer la qualité de l’enseignement ainsi que l’accès des filles au cours secondaire. Le projet vise également à maintenir les filles dans le milieu scolaire pour réduire les cas d’abandon. Pour ce faire, une éducation à la santé sexuelle et reproductive ainsi qu’à la gestion de la santé menstruelle en période de cours sera initiée dans les écoles.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *