Des pirates attaquent un navire danois dans le Golfe de Guinée

Le navire attaqué est un pétrolier exploité par Montec Ship Management, un opérateur basé à Dubaï. Il avait à bord une quinzaine de personnes qui ont pu trouver refuge dans une pièce sécurisée.

Des pirates ont attaqué un navire danois dans le Golfe de Guinée. L’assaut a été lancé samedi dernier à l’ouest du port Pointe-Noire de la République du Congo. Les communications avec le navire ont été coupées par les pirates, selon le porte-parole de la compagnie maritime Monjasa, société-mère de Montec Ship Management.

Il y avait 16 membres d’équipage à bord du navire pétrolier. Ceux-ci ont trouvé refuge dans une pièce sécurisée, selon les responsables de Monjasa. L’incident a été signalé au centre de coopération maritime franco-britannique mis en place pour maintenir la sécurité dans le Golfe de Guinée. Celui-ci travaille en coopération avec les autorités maritimes de la région pour retrouver le navire.

Le Golfe de Guinée est devenu une cible pour les pirates depuis quelques années. Les dirigeants de la zone ont cependant combiné leurs efforts avec l’aide de leurs partenaires internationaux pour réduire les cas d’attaques maritimes depuis 2021.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *